First haul in Oman & review



I'm cheating on this post because I got this haul a month and half ago but I found out I had few photographs of these goods so I'm finally talking about it. 

One of my biggest concern when I knew I was moving to Middle East was about my beauty/haircare routine and especially if and how I could get my usual products in the future. And I'm the kind of consumer able to stay faithful to one specific brand for a long time.

Je triche un peu ici parce que j'ai acheté tout ça il y a un mois et demi mais j'en ai retrouvé des photos alors je vais en parler. 

L'une des mes plus grandes inquiétudes quand j'ai appris que je déménageais au Moyen Orient était ce qui allait advenir de ma routine beauté/cheveux et en particulier si je retrouverais mes produits habituels à l'avenir. Et je suis le type même de la consommatrice longtemps fidèle à une même marque.



I got a lot of haircare products that I buy to one shop only based in France (especially ayurvedic powders and vegetable/essential oils) or Algeria (my henna is from there) -but I'll talk about it later. I came in Oman without knowing where to find my cosmetics and I was a little bit nervous about it (I'm definitely obsessed and freaky).

I've discovered some brands such as Bath & Body Works that we don't have in France!

Now my opinion about the products...


J'ai beaucoup de produits pour le soin des cheveux et que j'achète exclusivement en France (en particulier les poudres ayurvédiques et les huiles végétales et essentielles) ou bien en Algérie (j'achète mon henné là-bas) - mais j'en parlerai plus tard. Je suis arrivée à Oman sans savoir où trouver mes cosmétiques et j'étais un peu nerveuse à ce propos (je suis complètement obsédée et bizarre).
J'ai découvert des marques comme Bath & Body Works que j'aime beaucoup et que nous n'avons pas en France !
Maintenant, mon avis sur ces produits.


Baby Lips lip balm (Quenched) - Maybelline

As my lips tend to dry quickly and crack if I don't take care of them, I use lip balms everyday.
J'utilise des baumes à lèvres tous les jours à cause de mes lèvres qui ont tendance à s'assécher rapidement et à craqueler si je ne m'en occupe pas.

+ it really moisturizes my lips | il hydrate vraiment les lèvres
+ for a long time (but not 8 hours as the brand claim it: it is more 1 or 2 hours for me) | pour pas mal de temps (non pas les 8 heures avancées par la marque mais plutôt 1 à 2 heures pour moi) 
+ protect the lips from the sun as it is SPF 20 (this point is very important to me as I live in a full year sunny country) | il protège les lèvres des UV comme c'est SPF 20 (point très important pour moi vivant dans un pays ensoleillé toute l'année). 

- maybe it's a bit too oily | le stick est peut-être un peu trop gras

I think this lemon-scented balm perfectly suits me.
Ce baume au citron me convient parfaitement. 


Lip Butter Raspberry rosé - Labello

This lip balm is disappointing. It's sticky unless we apply just a little bit and this pink doesn't suit my skin color. Moreover, needless to say this packaging isn't hygienic. Hence I use it when I'm at home. I won't buy it again but I'll maybe try the vanilla & macadamia one in the future.

Ce baume est décevant. Il est collant à moins de n'en appliquer qu'un tout petit peu et ce rose ne va pas avec la couleur de ma peau. En plus, inutile de préciser que le packaging en pot n'est pas hygiénique donc je ne l'utilise qu'à la maison. Je ne le rachèterai pas mais j'essayerai peut-être à l'avenir celui à la vanille/macadamia.



Invigorating Seaweed conditionner - Neal's Yeard Remedies

I've discovered Neal's Yard Remedies (in Seeb/Muscat City Center for those who are interested). As far as I know, it is the only brand in Muscat which proposes natural cosmetics. Their vegetable and essential oils are far more expensive than those I find myself in my homecountry but I have no choice about the shampoo and conditionner.

J'ai découvert la marque Neal's Yard Remedies (pour ceux que ça intéresse, la boutique est à Seeb/Muscat City Center). De ce que je sais, il s'agit de la seule boutique à Mascate qui propose des cosmétiques naturelles (ou presque pour certains produits). Leurs huiles végétales et essentielles sont beaucoup lus chères que celles que je trouve en France mais je n'ai pas le choix concernant le shampoing et l'après-shampoing. 

+ the most natural product I've found around here | le produit le plus naturel que j'ai trouvé ici
+ let my hair smooth and not heavy | laisse mes cheveux doux et légers
+ the smell | l'odeur
+ a lot of natural ingredients (avocado, rosemary, lavander...) | pas mal d'ingrédients naturels (avocat, romarin, lavande...)

- too watery | trop liquide 
- cetrimonium chloride as 4th ingredient | CC en 4ème ingrédient
CC is a quat sticking the hair accumulating layer by layer, which makes it hard to remove and hard for care to reach the hair. 
C'est un ammonium quartenaire qui colle au cheveux en s'y accumulant couche sur couche, ce qui le rend difficile à enlever et difficile, pour les soins, à atteindre le cheveux.











Golden Sugar scrub (Amber Blush) - Bath & Body Works

+ the smell, very warm and sweet | l'odeur, chaude et sucrée
+ thick texture | texture épaisse
+ let a smooth, perfumed and velvet skin | laisse une peau veloutée,parfumée et douce
+ soft scrub | gommage léger
+ a small amount of product is sufficient | un peu de produit suffit

- the particles fall immediately | les grains tombent aussitôt

I like this scrub but it won't replace my home made scrub made with sugar, honey, rhassoul or even coffee grounds.

J'aime bien ce gommage mais il ne remplacera pas mon gommage maison à base de sucre, miel, rhassoul ou encore de marc de café. 





Farmstand Apple sanitizer - Bath & Body Works

It really smells the apple and the smells remains on my hands without being as agressive as the classical sanitizers. I have it always in my handbag. It's a must-have.

Ca sent vraiment la pomme et l'odeur reste sur mes mains sans que cela soit aussi agressif que les désinfectants classiques. Je l'ai toujours dans mon sac, c'est un must-have. 

Comments

Unknown said…
Hey poulette ! Ton blog commence à vraiment prendre forme j'aime bcp bcp !
Je veux ta recette pour ton gommage maison :)
Unknown said…
*s'il te plait ;) j'en oublie les politesses
Unknown said…
Je savais que tu pensais "stp" dans ta tête ahah ! Je vais faire un article sur les différents gommage maison que je fais ;-) Il y a un ingrédient en particulier qui t'intéresse ?
Unknown said…
haha !! Ouii :) miel miel miel !! l'ingrédient magique! Et le marc de café tu le mets comme ça ? ou il faut un mélange ?