Drugstore haul - beauty discoveries

I was strolling around the hotel in which my husband and I are currently staying (hello administration, can you allow us to move in our flat please?) when I decided to go to the next door pharmacy 'LIFE' to buy cotton pads (if you want to know everything). And then, the light came out of nowhere on all these new products and brands I never tried or even heard of before. Seriously, I stayed an hour in it swatching the make up and reading the ingredients of a billion of cosmetics. Hea-ven-on-earth.

Je me promenais autour de l'hôtel où je vis en ce moment (allô l'administration, peux-tu nous autoriser à emménager dans notre appartement s'il te plaît ?) quand je suis entrée dans la parapharmacie LIFE d'à côté pour acheter du coton (si vous voulez tout savoir). Et c'est là que la lumière est sortie de nulle part sur tous ces nouveaux produits et marques que je n'avais jamais essayés et dont je n'avais même jamais entendu parler pour certains.




Of course, I left the pharmacy with a bag full of goods and the smile of my face (I don't need a lot to make me happy, I hope my husband is reading these words *wink*). The same night, some people on Instagram told me to go to BOOTS and have a look so the day after, I went to the drugstore and wow, double happy dance! Thank you ladies! Sooo let's start!

Sérieusement, j'ai dû y passer une heure à faire des swatch de make up et à analyser les ingrédients des milliards de cosmétiques autour de moi. Pa-ra-dis-sur-terre. Evidemment, j'ai quitté la pharmacie avec un sac plein de produits et super contente (j'ai besoin de peu pour être heureuse, j'espère que mon mari lira ces phrases *clin d'oeil*). Et le lendemain, sur des conseils que j'ai eu sur Instagram, je suis allée faire un tour à BOOTS, une chaîne anglaise de drugstores, le lendemain. Merci les filles, c'était la double danse de la joie !
Bref, entrons dans ce sujet avec les liens où vous pourrez trouver ces produits !
























- Mini hairbrush /Tek

I didn't know I would find this brand in Dubaï and even less in a random pharmacy whereas in France we only find it in organic shops. I purchased this small hairbrush (in a red color for the funky touch) so I can carry it everywhere with me. I leave most often my hair loose (and wild) so they automatically get tangled. TEK hairbrushes are handmade in Italy and made from natural materials (rubber and wood). Therefore it is perfect to detangle the hair without breaking them. Plus it is antistatic and it stimulates blood circulation (thus their growth!). I love it. Price: 80AED

Je n'aurais jamais pensé retrouver la marque Tek à Dubaï et encore moins dans une parapharmacie lambda. J'ai pris cette mini brosse à cheveux (de couleur rouge histoire de changer) pour pouvoir l'emporter partout avec moi car je laisse le plus souvent mes cheveux détachés et faire ce qu'ils veulent donc ils s'emmêlent.
Les brosses Tek sont faites à la main en Italie et fabriquées à partir de matériaux naturels (bois et caoutchouc) et c'est ce qu'il faut pour de cheveux démêlés sans abîmer la fibre capillaire puisque la brosse ne coince pas au niveau des nœuds et, en plus d'être aussi antistatique, ça stimule la circulation sanguine (et donc la pousse !). Je l'adore. Prix : 16€ à Dubaï mais il me semble qu'elle est plus chère en France (?).

- Shampoo ylang-ylang /Avalon Organics
I read about Avalon Organics a lot, especially in blogs and forums natural-hair-oriented, so I wanted to give it a try. I haven't tested the shampoo yet but I can't wait! This brand is cruelty-free and the bottle is made with 100% recycled material which is definitely good points. Plus, the composition is excellent for those who are looking for natural haircare. Price : 39AED for 325 ml.

J'entends parler de cette marque sur la blogosphère française axée sur le naturel depuis très longtemps et j'étais trop frileuse à l'idée de commander via internet donc quand je l'ai vu ici, je me suis laissée tenter. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai hâte ! La marque est labellisée cruelty-free et la bouteille a été fabriquée à partir de matériaux 100% recyclables, ce qui est toujours un plus.
Le shampoing a une excellente composition (pour celles qui recherchent les produits capillaires les plus respectueux de la fibre capillaire) et coûte 8€, ce qui est économique puisque la bouteille fait 325ml.

- Facial Cleanser /Human And Kind
A real discovery as this brand isn't sold in France and I didn't see a lot of reviews about it. The packaging is beautiful and that's what catched my eyes first. Then it really convinced me when I checked the ingredients: it's mostly natural, yay! Human+Kind is an Irish brand that focuses on multi-tasks and natural affordable products. I love the concept.
The products are made in Ireland and are free of chemicals, colourants, parabens, perfume, additives and are not tested on animals. Double yay!
I didn't used enough to give you my feelings about this facial cleanser but I look forward to using it everyday with the super soft deep-cleansing cloth offered with it. Price: 30AED

Pure découverte puisque la marque n'est pas distribuée en France et on en parle très peu sur la blogosphère. Le packaging m'a tout de suite tapée dans l’œil et la description de ce nettoyant visage m'a évidemment donnée très envie d'essayer. Human+Kind est une marque irlandaise dont l'idée est de proposer des produits multi-tâches et naturels sans se ruiner.
Le nettoyant est exempt de tous produits chimiques, colorants, parabens, parfum, additifs, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont fabriqués en Ireland. Je l'utilise depuis trop peu de temps pour avoir le recul nécessaire sur ce produit mais j'adore le concept. Un tissu tout doux offert avec. Prix : 6€

- Dry shampoo  'original' /Batiste
It is for me the first time that I use a dry shampoo and I didn't think it was so convenient! Batiste is an English brand quite famous and sold in France (but I only discover it in Dubaï, well done Noor!) with a wide range of dry shampoos. I chose the original one.
I used it this morning as I try not to wash my hair too often and I'm quite impressed: I can postpone the day of my shampoo by a day. It's a good start though I'm waiting to use it more so I can have a proper opinion about it.
Price: 30AED

C'est la première fois que j'utilise du shampoing sec et je n'aurais cru à quel point cette chose serait utile ! Batiste est une chaîne anglaise assez connue et présente en France (mais que je ne découvre qu'après m'être expatriée, bravo) et qui propose un large choix de shampoing secs. J'ai choisi le plus simple.
J'en ai mis ce matin parce que j'évite de trop souvent me laver les cheveux et je suis impressionnée : ça me donne un jour supplémentaire sans les laver. J'attends de l'appliquer plusieurs fois avant de m'en faire une idée fixe mais c'est un bon début pour moi. Prix : 6€

- 2-in-1 Mask 'The Fab Pore' /Soap & Glory
The day has come where I finally purchased something from Soap&Glory! This English brand isn't established in France thus I have an excuse, right? This product is a mask and a peeling facial at the same time. It is supposed to unclog and purify pores. I only used it once so I can't say anything yet but I felt it was quite powerful so I won't use it as often as recommended (from once to twice a week, it's too much).
Price: 80AED

C'est la première fois que j'essaye un produit de cette marque anglaise qui n'est pas non plus distribuée en France. C'est une espèce de masque/peeling de couleur verte contenu dans un petit pot. Il promet de resserrer les pores et je n'y crois pas (est-ce réellement possible ?) mais je l'ai acheté pour son côté désincrustant. Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant et je peux confirmer qu'il décrasse mais j'ai peur qu'il soit trop "puissant" alors je ne l'utiliserais sûrement pas une à deux fois par semaine comme recommandé. Prix : 16€

- 'Smoothie Star Breakfeast' Scrub /Soap & Glory
This packaging is super girly and retro, I liked it though I'm not a huge fan of the all-pink-everything. But the smell is so yummy! I used it once and my first impressions are good: I like the fact that the granules are of different sizes and don't damage the skin. Plus it doesn't let the body oily after the shower unlike other body scrubs such as Bath & Body Works, and I love it!
The ingredients are not good at all but I don't really mind as the product doesn't stay for long on the skin.
Price: 65AED

Déjà, le packaging retro et girly, j'aime assez mais ce que j'aime le plus c'est l'odeur à tomber de ce gommage pour le corps. Niveau efficacité, je ne l'ai utilisé qu'une fois alors mes premières impressions ne sont pas fixées encore mais j'ai l'impression que les grains sont de différentes tailles et j'aime ça parce que ça gomme sans agresser la peau. Et aussi, ça ne m'a pas laissé de film huileux bizarre que j'ai l'impression d'avoir avec d'autres marques comme Bath and Body Works et c'est un vrai plus.
Les ingrédients sont bien chimiques mais pour le peu de temps que je laisse le produit sur la peau, ça ne me dérange pas trop. Prix : 13€ (300ml)

- 'The scrub of your life' /Soap & Glory
I bought the small tube so as to try it because it is a best-seller. Not tested yet. Price: 18AED (50ml)

J'ai pris le petit tube en 50 ml pour l'essayer parce que c'est l'un des best-sellers de la marque. Pas encore testé. Prix : 3,60€

- 'Hand Food' hand cream /Soap & Glory 
Another product that a lot of people talk about, I had to buy it :-)
Price: 18AED (50ml)

Un autre produit de la marque dont parle beaucoup la toile, il fallait que je le teste ;-)
Prix : 3,60€ (50 ml)



Comments