My travel routine + quick reviews

Salut tout le monde, je suis actuellement en Algérie pour passer du temps avec ma famille. C'était dur de ne pas apporter avec moi toute ma salle de bain, je n'ai donc pris que les produits basiques et s'ils pouvaient être multifonctions, c'est encore mieux. J'ai pensé que ce que j'ai amené pourrait intéresser des filles puisque ça peut donner des idées sur quel type de trousse de toilette prendre avec soi quand on est limité.

Hello everyone, I am currently in Algeria enjoying some good time with family. It was hard for me not to bring my whole bathroom with me so I only took basic products and if it can be multi tasks, it's even better! I thought it might be interesting for some of you to know what is in my vanity case so it can give you ideas of what kind of cosmetics to bring with you if you are limited (not that much but still). 





Night cream "songe fleuri" | Cattier 
J'adore cette crème de nuit. Sa composition est excellente, elle est vraiment hydratante et dure très longtemps puisqu'un tout petit peu de produit suffit.

I love this cream. All the ingredients are excellent (and this French brand is organic and very good), it is really moisturizing and lasts because a small amount of product is enough for the whole face. I definitely recommend it!

Moisturizing cream "crème prodigieuse" | Nuxe  
Cette crème hydratante fait son travail, juste ce qu'il faut par rapport à mon type de peau (elle est plutôt légère) et bien que je me rince plusieurs fois le visage dans la journée, ma peau reste relativement bien hydratée (mais je remet un peu d'huile si je ne suis pas maquillée). Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur les ingrédients. Sur le site web, la marque explique qu'il y a 87% de produits naturels et qu'elle est non comédogène. Pas de paraben non plus : ça va !

This light-weight cream is just enough for my type of skin. Although I rinse my face several times a day, my skin keeps hydrated (though I add a bit of oil if I have no make up on). The problem is that I couldn't find the ingredients but in their website, it is said that there is 87% of natural active ingredients and that this cream isn't comedogene. No paraben neither thus it's fine!

Pure organic coconut oil
J'en ai parlé sur Instagram (@theshadesofnoor). Cette huile de coco pure et bio est clairement dans mon top 3 des huiles végétales à avoir ! Je l'ai transvasée dans un flacon acheté chez Aroma Zone et l'utilise pour tout (corps, visage, cheveux) quand j'en ressens le besoin.

I talked about it on my Instagram (@theshadesofnoor). This oil is definitely in my 3 favorite oils to have! I poured the oil into this flask so I can carry it easily. I use it for everything (body, face, hair) whenever I feel the need. 


Micelle solution "sebium H2O" | Bioderma  
Je rachète constamment cette eau micellaire et la préfère d'ailleurs à la version rose.

I always repurchase this one and prefer it to the green version. 

Organic ancient rose floral water | Sanoflore 
J'en met tous les matins après m'être lavée le visage. J'aime sa légère odeur de rose séchée et c'est un geste quotidien qui fait du bien.

I spray it all over my face every morning after I have washed my face. It refreshes the skin with a pleasant smell of dried roses. It feels so good.

Facial spray | Evian
J'ai systématiquement un brumisateur quand je voyage et je l'utilise non seulement pour me rafraîchir mais aussi après le démaquillage parce que l'eau micellaire laisse un film collant sur la peau, ce qui est désagréable.

I always have a small bottle with me when I travel. I use it so as to refresh my face but also after removing my make up because the micelle solution let my skin sticky. 


Facial cleanser | Human+Kind 
I talked about it here. I wash my face with this cleanser every morning. Natural ingredients, totally clean and does its work. What else? The only "issue" (which is not one really) is that I personally don't really appreciate gel texture to wash my face. I got used to a foam texture.

J'ai parlé de ce nettoyant visage ici. Je l'utilise pour me laver le visage le matin. Ingrédients naturels, totalement exempt d'éléments nocifs, odeur agréable et il fait son travail. Le seul hic est que je n'apprécie pas spécialement les textures crèmes pour me laver (trop habituée à la mousse) mais c'est une préférence personnelle et ça ne change certainement pas son efficacité.

2 in 1 mask/peeling "the fab pore" | Soap & Glory 
The bad guy of my whole routine as it is not natural nor organic but I can't find any natural yet effective mask to clean up dirty pores. This one is good, remove the dirt and refreshes the face.

Ce masque purifiant est sans conteste le produit à la plus mauvaise composition de toute ma routine mais je ne trouve pas de produit naturel/bio et très efficace pour nettoyer les pores en profondeur.


Organic cotton pads 
I don't use random cotton anymore since I read studies about the environmental disaster the production represents. You can read this to know more about cotton farming. I think I will talk about it later on the blog as I believe it is an important matter as the situation is getting really serious. I'm planning to completely erase cotton from my routine and use something else instead. But it is still better to use organic cotton.

Je n'utilise plus que du coton bio depuis que j'ai lu des études sur la catastrophe écologique que représente l'entretien des champs de coton. Je pense en parler plus en détail un jour mais il suffit de lire l'article rédigé par Antigone pour comprendre la gravité de la situation. Je projette meme de ne plus en utiliser du tout pour me démaquiller d'ici très peu de temps. Mais au pire, il vaut mieux renoncer au coton non bio.


Body scrub | Nuxe 
I like this scrub very much for the sizes of its grains and its smell. It's not amazing though but it does its work.

J'aime beaucoup ce gommage pour le corps pour la taille de ses grains qui n'est ni trop petite ni trop grosse et l'odeur est très gourmande. Il n'est pas exceptionnel non plus mais il fait son travail.

Shower gel | Bioseasons
I've been offered this shower gel, otherwise I wouldn't have purchased it because of the ammonium lauryl sulfate (which is irritating) but my skin tolerates it. I still prefer my organic and gentle shower gels left at home.

On me l'a offert sinon je ne l'aurais surement pas acheté à cause de la présence d'ammonium lauryl sulfate (tensioactif irritant) en deuxième position dans la liste d'ingrédients mais il m'est utile pour mes vacances et ma peau le tolère. Je préfère quand mes gels douche bio et tout doux laissés à Dubai.

Handcream"cicalfate" | Avène  
Big crush for this super moisturizing cream which lets the hands perfectly hydrated without leaving a greasy touch.

Coup de coeur pour cette crème pour les mains qui est très riche et donc hydrate super bien la peau sans laisser de film gras.


Sunscreen "photoderm" SPF50 | Bioderma 
Sun protection is the key of a healthy and young skin, my friends! Keep one with you, always.

Je le répèterai jamais assez : protégez-vous du soleil!  A toujours garder sur soi.

Babylips | Gemey Maybelline 
I want to finish this lip balm as soon as possible so I can try a new one. Anyway, I use it every single day.

Je suis entrain de finir ce vieux baume pour passer à autre chose. Quoiqu'il en soit, je ne passe pas une journée sans un baume à lèvres.


Shampoo ylang ylang | Avalon Organics 
I talked about the shampoo in my last post. I don't really love the smell but the ingredients are mostly organic, clean and respectful for the hair.

J'en parle dans mon précédent article. Je ne suis pas fan de l'odeur mais c'est le type de shampoing que je recherche : une composition clean et douce pour la fibre capillaire.

Conditioner "awapuhi mango therapy" | Avalon Organics 
Good product, trustworthy brand and effectiveness. Excellent.

Cet après-shampoing a une très bonne composition, marque de confiance et efficacité, que du bon.

Wooden hairbrush | TEK 
This small hair hairbrush is to be carried everywhere. It doesn't damage the hair. I like so much I'm looking forward to purchasing the bigger version.

Cette petite brosse en bois est à emporter partout avec soi. Elle est toute douce pour la chevelure puisqu'elle ne casse pas la fibre capillaire. Je vais très certainement acheter la grande version.

Wooden comb | The Body Shop 
This is the perfect comb to detangle wet hair.

C'est le peigne en bois parfait pour démêler les cheveux mouillés.

Comments