News from Muscat, Oman

As you might have seen on instagram and snapchat (that makes a lot of social medias to follow me on to and my husband often complains about it but then I was abroad without him so I have been able to share loads of pictures and stupid videos of me), I spent a dreamy week in Muscat for a friend's wedding (well, at this point, I can even say "weddings" since she organized 4 different parties!).

Comme vous l'avez pu le voir sur instagram et snapchat (ça fait beaucoup avec le blog et mon mari me le reproche au moins une fois par jour mais j'étais seule alors j'ai pu vous bombarder de photos et de vidéos), j'ai passé une petite semaine de rêve à Mascate pour le mariage d'une amie (à ce point, on peut même dire "les mariages" puisqu'elle a fait pas moins de 4 réceptions différentes !). 





It was real holidays as I spent my whole time at the Grand Hyatt between buffets, the backyard and the pool when the parties were over. But I have been serious enough to keep working out at the gym and honestly, I needed it giving all the quality food I ate. I just couldn't resist to French cheese, New Zealand's beef and Omanis tiger prawns. I think some of you would understand me very well! Seeing the pictures of my meals make me want to cry in comparison to my actual reality.

C'était carrément des vacances puisque j'ai passé mon temps au Grand Hyatt entre les buffets géant, le jardin et la piscine quand il ne fallait pas se rendre aux fêtes. Mais j'ai été bonne élève puisque j'ai quand même continué à faire mes séances de sport hebdomadaires. En même temps, je n'avais pas le choix vu les quantités de nourriture de qualité que j'ingurgitais. Est-ce que je pouvais vraiment dire non à du fromage français, du boeuf néo-zélandais et des tiger prawns omanaises ? Voilà, nous sommes d'accord. Rien que de revoir les photos de mes repas me donnent envie de pleurer depuis mon retour forcé dans ma réalité. 






But fortunately I am leaving again in two days with my husband to Malaysia. And this will be a real adventure as we are travelling as backpackers to discover the country by bus!

I am so excited! I always wanted to visit Malaysia and it will be my first time with a simple backpack (which means minimal belongings, phew!). We are planing to visit several cities from the West to the East by bus. Two days left and we haven't set up the whole planning yet, no stress, taking it easy, yup.  It takes a huge amount of hours of research (and few arguments) to plan a 16 days road trip in an unknown country. My head is burning but I just can't wait!
Follow me on instagram @theshadesofnoor to keep updated.

Mais ce retour au quotidien n'aura pas duré très longtemps puisque je repars de nouveau en vacances dans deux jours. Et cette fois, ce sont des vacances avec mon mari en mode sac à dos pour découvrir la Malaisie. 

Je suis super excitée d'y aller parce que j'ai toujours voulu découvrir ce pays et que ce sera vraiment la première fois que je voyagerai de cette manière (qui dit sac à dos dit un minimum d'affaires, le genre de mission impossible à rendre impérativement possible). Le programme n'est pas encore tout à fait fixé (à J-2, no stress, tranquille) mais on prévoit de faire plusieurs villes en se déplaçant de bus en bus avec nos énormes sacs sur le dos et la caméra autour du cou. Evidemment, c'est tout un travail (et quelques prises de tête) de préparer un road trip de 16 jours dans un pays qu'on ne connait pas. Mon cerveau est en feu mais j'ai trop hâte ! 
Suivez-moi sur instagram pour suivre mon parcours (@theshadesofnoor). 


Comments