Makeup Top & Flops #2

Makeup products
The symbol ❤︎ means it's a crush.  


FACE

I am sure every beauty addict knows this concealer! The first time I used it I was at the university (a century ago) and I only used this one for years. It is an amazing product that really hide my dark circles for a long period of time without moving whatsoever. The concealer comes in a glass vial with a pump which is not convenient to me as it's impossible to use the product until the last drop. But if it wasn't because I want to try other concealers, I would have bought another bottle for sure. 

Je suis sûre que toutes les beauty addicts connaissent cet anti-cernes et c'est mérité. Je l'ai pour la première fois utilisé quand j'étais à l'université (il y a un siècle, donc) et je l'ai racheté pendant des années. C'est un anti-cernes génial qui camoufle vraiment mes cernes pour une longue durée sans bouger. Quant au packaging, c'est une fiole en verre avec un système de pompe, ce qui n'est pas pratique selon moi puisque c'est impossible de finir totalement le produit. Mais si ce n'était pas pour essayer d'autres anti-cernes, j'aurais racheté celui-là.

As much as I dislike the HD pressed powder, I absolutely love the loose powder. It is really translucent, unlike the pressed one, and don't let any powdery result on the face. I apply it on the concealer and the T-zone. 

J'aime la poudre libre tout autant que je déteste la poudre compacte de la même gamme. Celle-ci est vraiment translucide, contrairement à la compacte, et ne laisse aucun effet poudreux sur le visage. J'en applique par-dessus l'anti-cernes et la zone T. 

EYES


Flop! A waste of money! While you can find great drugstore products, you happen to stumble across great disappointments. This liquid eyeliner falls into the second category: on first attempt, the product doesn't come in a dense black color, it is already faded. So when I add touches on the first line, it ruins the ink that dried before, making everything crumble. As a result, I ended up with a faded black and hazy line. It did that to me every time I tried to use the pen. Big fail. 

Flop ! Une dépense pour rien ! Autant on peut trouver de super produits en drugstore, autant il arrive que l'on tombe sur des gros fails. C'est le cas avec ce stylo liner : le produit ne sort pas dans une couleur noire dense et se fade très vite, ce qui fait qu'en ajoutant du liner par touches, ça ne fait que ruiner le reste qui a déjà séché et se désintègre en plusieurs morceaux. C'est très désagréable à l'utilisation et je finis avec un noir fade et une ligne brouillée. Ca me l'a fait à chaque utilisation donc gros flop. 

Flop! It is a mix of a creamy and powder texture with sparkles in it. Not pigmented enough -if not at all, it fades very quickly no matter how much primer I apply on my eyelid nor loose powder I put on the eyeshadow, it is a fail everytime. For some reason, the golden eyeshadow (#7001) is more pigmented than the purple one. Both of these colors are nice, too bad the quality isn't here.

Flop ! C'est une texture qui est crème et poudre à la fois avec des paillettes. Pas assez pigmenté, ça se fade en très peu de temps, peu importe la quantité de base à paupière que je mets ou de poudre libre que j'applique par-dessus le fard, c'est toujours un fail. Je ne sais pas pourquoi, le doré (#7001) est plus pigmenté que le prune. Les deux couleurs sont jolies pourtant, dommage. 

NYX eyeshadows are quite good for limited budget. This one is average as it tends to be powdery which is annoying. But it is pigmented and catches the light pretty well. It's not a complete flop but it's not a crush either. Just average. 

Les fards de chez NYX sont plutôt biens pour les petits budgets. Celui-ci est moyen parce qu'il a tendance à être poudreux mais il est pigmenté et attrape bien la lumière. Ce n'est pas un total flop mais pas non plus un coup de coeur. 

I haven't purchased makeup from this brand since I was in high school (two centuries ago). I just dropped by the store few weeks ago and had a look at their makeup before I gave this eyeshadow a try. Well, it is a good surprise! It is pigmented, the color is lovely, the packaging is simple but okay and it lasts on the eyelid without fading nor turning out patchy. A good mark for this one!

Je n'ai pas acheté de makeup de cette boutique depuis le lycée (il y a deux siècles, donc). Je suis passée par la boutique il y a quelques semaines pour jeter un oeil à leurs produits avant de prendre ce fard. Et c'est une très chouette surprise ! C'est un fard pigmenté, avec une belle couleur, le packaging est simpliste mais correct et la couleur reste sur la paupière sans se fader ni s'éparpiller. Une bonne note pour celui-ci ! 

Comments